Probabilité d’achat d’une assurance soins de longue durée (SLD) hypothétique

Ce graphique a été construit à l'aide des données utilisées dans le cahier de recherche 17-01 de la Chaire. Il montre la probabilité que des individus achètent un produit d’assurance soins de longue durée (SLD) hypothétique comportant les caractéristiques indiquées. Il ne s’agit pas de la proportion de répondants disant vouloir acheter le produit, mais bien de la probabilité moyenne attribuée par les répondants à l’achat éventuel du produit décrit.

Les 2 000 répondants, membres d’un grand panel Web reconnu et ayant participé à une enquête Web menée par l’équipe de recherche, avaient 50 à 70 ans et résidaient au Québec ou en Ontario fin 2016. Le statut de « retraité » était auto-déclaré par les répondants. Les données sont rapportées pour les hommes et les femmes combinés. Une prestation au décès était aussi offerte mais il en est fait abstraction dans les données présentées ici.

Les graphiques pourraient s'afficher ou fonctionner incorrectement si Safari 10 ou Internet Explorer sont utilisés pour visualiser cette page.

Partenaires

   

Industrielle Alliance, Groupe financier

2019 © Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques